A Cuvilly, le 16 janvier 1791, l’abbé Dangicourt refuse de prêter serment à la nation. Un curé constitutionnel vient le remplacer en mai 1791 mais la population de Cuvilly s’y oppose. Menacée à cause de la force de sa foi, Julie est contrainte de se cacher. Elle reçoit la protection de généreuses bienfaitrices.
- à Gournay-sur-Aronde 1791-1792
Emmenée au château de Gournay par Madame de Pont-l’Abbé, Julie quitte sa maison de Cuvilly. Elle est alors âgée de 40 ans.
- à Compiègne 1792-1794
En 1792, les serviteurs du château de Gournay cachent Julie et sa nièce Félicité dans une charrette de foin. Conduites à Compiègne, elles sont abandonnées dans une cour d’auberge. La santé de Julie se détériore vite. Tout à fait paralysée, elle perd l’usage de la parole. Poursuivies et indésirables, Julie et sa nièce changent plusieurs fois de logis.
Julie et les Carmélites de Compiègne.
En 1793, Julie reçoit plusieurs visites du Père de Lamarche qui connaissait aussi les Carmélites de Compiègne. Comme elles, Julie s’offre à Dieu pour sauver la France et les chrétiens.Les Carmélites furent guillotinées le 17 juillet 1794 à Paris. Julie souffrira profondément de leur mort violente .
- à Amiens 1794-1799
En octobre 1794, une aristocrate connue à Cuvilly, la comtesse Baudoin, demande à Julie de la rejoindre à l’hôtel Blin de Bourdon, à Amiens. Elle espère que le courage de l’infirme l’aidera à porter la peine du décès de son mari et de son père, morts à l’échafaud.