Boston et Ipswich 1973

Au début des années 1970, il y avait plus de 1000 sœurs dans la province de Massachusetts. Par ailleurs, les énormes changements dans l’Eglise post-vaticane et dans la culture américaine eurent un impact important sur la vie religieuse. C’est pourquoi l’unité de Massachusetts fut à nouveau divisée et, en 1973, apparurent les provinces d’Ipswich et de Boston. Des ministères et des résidences communautaires furent assignés à chaque province et les sœurs furent libres de choisir leur province.

La province d’Ipswich avait sa base à Ipswich, dans ce qui avait été la résidence provinciale pour le Massachusetts. Elle se composait d’environ 650 sœurs jeunes et moins jeunes, avec un grand nombre de sœurs âgées. Elles ont maintenu et développé bon nombre de grandes écoles, des programmes d’éducations religieuses et une grande institution agréée pour le soin des plus âgées et des infirmes.

La province de Boston avait sa base à Boston, et plus tard à Everett. Elle avait environ 350 membres avec un grand nombre de sœurs d’âge moyen ainsi qu’un mélange de plus jeunes et de plus âgées. La province a maintenu bon nombre d’écoles et plusieurs ministères plus nouveaux.

Dès le début, des sœurs des deux provinces travaillaient ensemble  dans un certain nombre de ministères. Et, avec le temps, il y eut un nombre croissant de communautés dans lesquelles elles vivaient ensemble. Elles partageaient aussi la responsabilité d’Emmanuel College.

Depuis les années 1990, les deux provinces sont responsables conjointement dans plusieurs projets. Ces entreprises - connues comme projets BO/IP - incluent le parrainage d’une nouvelle école secondaire, une communauté avec une maison de repos et de soins à Ipswich, des archives communes, et plusieurs autres projets grands et petits. Elles travaillent aussi avec la province de Connecticut pour parrainer une grande maison de repos, de soins et de soins palliatifs à Worcester, qui sert les membres des trois provinces aussi bien que la communauté locale.

Recherche